Vinicius Jr. Du Real Madrid a envoyé un message clair, ce lundi, qui dit en substance aux racistes d’aller se pendre s’ils le souhaitent car il continuera de célébrer ses buts par la danse.
Ce sont sur les plateformes des réseaux sociaux que Vinicius Jr. a décidé de répondre aux sulfureux énergumènes Koke et Pedro Bravo qui appelaient à une révolte contre le fait que le joueur de Madrid célèbre ses merveilleux buts par des pas de danse de Samba.
Tout a commencé le 16 septembre par un message de Koke de l’Athlético Madrid qui devait affronter le Real Madrid le dimanche 18 septembre sur la pelouse de l’Athlético, actuellement en chute libre (7è) dans le championnat espagnol.
Koke, le capitaine de l’Athlético avait simplement averti Vinicius d’éviter de célébrer ses buts par des pas de Samba.
Comme si cela ne suffisait pas, un certain Pedro Bravo, le président des agents espagnols allait plus loin.
« Vinicius doit respecter ses adversaires. S’il veut danser la Samba, qu’il aille au Sambadrone, au Brésil. En Espagne, tu dois respecter tes adversaires et arrêter de faire le singe. » Eh ben vous avez bien lu!
Pedro Bravo, ce piètre individu. Que dis-je ? Ce cochon des boues puantes qui s’est servi de la réputation du brésilien pour s’attirer un tant soit peu de la lumière dans sa vie de ténèbres.
Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de mauvaise publicité ! Tant qu’à se faire connaître en utilisant le par-devant du racisme, Bravo était prêt à le faire. Sa vie monotone exigeait qu’il fasse parler un peu de soi.
Tant qu’à exposer sur les places publiques la puanteur de son âme, il était engagé à le faire. Il sait aussi qu’il existe sur les réseaux sociaux une grande population de gens, des personnes déboussolées pleines de haine et inaptes à aimer car n’ayant jamais été aimés.
Ces gens n’attendent que des proies faciles à croquer pour se donner une petite contenance ; un peu de valeur existentielle. Ils savent qu’ils ne valent rien. Ils savent qu’ils ne sont rien. Mais bon, pour s’accrocher ils se compareront aux Noirs. Aussi miséreux qu’ils soient, ces apôtres de la haine se croient meilleurs que toute personne noire. Ils savent dans leur subconscient que cela n’est pas vrai. Mais tout au moins, cela leur permet de donner un sens à leurs vies enfoncées. C’est à cette populace que Koke et Bravo voulaient jeter l’attaquant virevoltant du Real Madrid.
Pour leur répondre, Vinicius a alors décidé de diffuser une vidéo sur ses réseaux sociaux pour faire comprendre qu’il continuera de danser et célébrer ses buts et quand et comme il le souhaitera.
« Tant que la couleur de votre peau sera plus importante que l’éclat de vos yeux, il y aura la guerre. J’ai cette phrase tatouée sur mon corps. J’ai cette pensée en permanence dans ma tête. C’est l’attitude et la philosophie que j’essaie de mettre en pratique dans ma vie. On dit que le bonheur est ennuyeux. Le bonheur d’un Brésilien noir victorieux en Europe est beaucoup plus ennuyeux », a débuté le Brésilien.
« Mais mon désir de gagner, mon sourire et l’étincelle dans mes yeux sont bien plus grands que cela. Vous ne pouvez même pas imaginer. J’ai été victime de xénophobie et de racisme dans une seule déclaration. Mais rien de tout cela n’a commencé hier. Il y a quelques semaines, ils ont commencé à criminaliser mes danses. Des danses qui ne sont pas les miennes. Ils viennent de Ronaldinho, Neymar, Paquetá, Griezmann, Matheus Cunha et Joao Félix... elles viennent des artistes de funk et des sambistas brésiliens, des chanteurs de reggaeton et des Noirs américains », a ajouté Vinicius.
« Ce sont des danses pour célébrer la diversité culturelle du monde. Acceptez-le, respectez-le. Je ne vais pas m’arrêter. Je viens d’un pays où la pauvreté est très élevée, où les gens n’ont pas accès à l’éducation… et dans de nombreux cas, pas de nourriture sur la table ! Je n’ai pas l’habitude de venir publiquement pour réfuter les critiques. Ils m’attaquent et je ne parle pas. Ils me félicitent et je ne parle pas non plus. Je travaille ! Je travaille dur. Sur et en dehors du terrain. J’ai développé une application pour aider l’éducation des enfants dans les écoles publiques sans aide financière de qui que ce soit », a poursuivi le numéro 20 madrilène.
« Je fais une école à mon nom. Je ferai beaucoup plus pour l’éducation. Je veux que les prochaines générations soient préparées, comme moi, à lutter contre les racistes et les xénophobes. J’essaie toujours d’être un professionnel et un citoyen exemplaire. Mais ça ne fait pas tilt, ça n’est pas tendance sur Internet et ça ne motive pas les lâches à parler de manière agressive de personnes qu’ils ne connaissent même pas. Le scénario se termine toujours par des excuses et un « vous m’avez mal compris ». Mais je te le répète, raciste : Je ne m’arrêterai pas de danser. Que ce soit au Sambadrome, au Bernabeu ou ailleurs. Avec l’amour et les sourires de quelqu’un qui est très heureux, Vinicius Junior », a conclu l’attaquant du Real Madrid.
Après les messages de haine à son endroit, Vinicius a reçu le soutien de nombreuses personnalités du football dont le roi Pélé. Neymar et la Fédération brésilienne de football n’ont pas hésité un seul instant à donner de la voix.
De son côté, la fédération espagnole des agents de football que devrait dignement représenter le sulfureux énergumène Pedro Bravo, s’est excusée auprès du joueur brésilien.
En ce qui nous concerne, nous disons simplement danse, Danse Vini ! Danse Vinicius tant que tu marques nous danserons avec toi !
Lire aussi: Drogba signe un maillot d’Arsenal
✊🏿🖤! Obrigado pelo apoio! Eu não vou parar! #BailaViniJr pic.twitter.com/h3RsmwYAYw
— Vini Jr. (@vinijr) September 16, 2022