Depuis que les Argentins ont chante des chants racistes a l’encontre des joueurs de l’equipe nationale francaise de football, ils pouvaient se dire qu’ils ne seraient pas les bienvenus en France pour ces jeux olympiques 2024.
Et c’est ce qui s’est reellement passe! Les athletes argentins n’ont pas recu le tapis rouge a leur descente d’avion. Pire, les joueurs de l’equipe olympique de football ont ete malmenes par le public a chacune de leurs rencontres.
Mais le couronnement de tout cela se passa lors de la confrontation en quarts de finale entre la France et l’Argentine. Il y’a eu un reel affrontement physique entre les deux equipes au coup de sifflet final. Memes les coaches etaient impliques.
Pour le HuffPost, « Le message a été bien entendu par les supporters. La France, victorieuse de l’Argentine 1-0 en quarts de finale des Jeux Olympiques de football vendredi 2 août, subit en ligne la fureur de supporters déçus. Mais voilà, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article, il ne s’agit pas simplement d’insultes, mais d’un racisme à l’inspiration très nette. »
Il faut dire que l’Argentine est l’un des pays les plus racistes au monde. Avec l’arrivee des Nazis et des Fascistes apres la deuxieme guerre mondiale, ils ont reussit a eliminer pratiquement toute la population noire.
Retour a la page Accueil