Site icon Metro Côte d'Ivoire

Le Metro d’Abidjan fait déjà parler de lui

Metro Côte d'Ivoire

Le Metro d’Abidjan, disons plutôt le Tramway d’Abidjan fait déjà des victimes. Pour la construction de ce train urbain, le gouvernement d’Abidjan n’hésite pas à démolir tout sur son passage.
Aujourd’hui, dans le quartier de Biétry ce fut une véritable razzia de bulldozers. Même l’église “Assemblée de Dieu” dudit quartier, et d’une valeur de 900 millions de francs CFA a été réduite à la poussière causant la consternation totale dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Voici récensés pêle-mêle des déclarations des Abidjanais sur Facebook:

J’ai très très mal.
On ne detruit pas la Maison de DIEU. Ce temple est Saint, et l Esprit de Dieu s y est manifesté et a opéré des choses grandioses dans la vie des humains.
Abidjan est saturé, que les autorités songent à créer des villes dans nos différentes provinces au lieu de détruire de belles bâtisses, Temples du Dieu Vivant
Le pasteur doit être effondré et j’ai très mal pour LES ASSEMBLÉES DE DIEU, MON EGLISE QUI M A ENSEIGNÉE CE QUE C’EST QUE LE VÉRITABLE DIEU.
HOO JÉSUS…
ILS ONT TOUS PERDU LA RAISON. (Bazia Woï Kazôwrô)
——
CÔTE D’IVOIRE : Une église d’une valeur de 900 millions de francs Cfa démolie !!!
l’Église des Assemblées de Dieu de Bietry Zone 4 n’existe plus. Cela depuis le lundi 12 septembre 2022.
Ce joyau architectural de plus de 2000 places baptisé “Temple de Grâce” a été rasé. Il est ainsi impacter par le “Projet du Métro d’Abidjan”.
Selon certains membres de cette communauté, ce sont près de 900 Millions francs Cfa d’investissement qui viennent de partir en ruine.
Le Pasteur Nguessan Yedé Émile, Pasteur principal de l’Église Évangélique Assemblée de Dieu de Bietry est plus qu’effondré. Il ne sais à quel saint se vouer.
Ce domaine, “l’homme de Dieu l’acquis légalement depuis 1998”, nous confie l’un de ses proches.
Pour le rappeler, le Pasteur Yede Émile est l’auteur du célèbre cantique “La mer en furie”.
Il a même été récompensé lors de la Célébration des 50 ans de la musique chrétienne au Palais de la Culture de Treichville le 11 Juin 2021 par Com’Union Groupe, une structure événementiel chrétien, initiatrice de Éclate de Gloire, les Awards de la musique chrétienne.
Quelle triste réalité, c’est son église qui vient ainsi d’être démolie dans le cadre du Projet Métro d’Abidjan.
(Source : IGOSPEL Magazine)
—–
…des églises ont été détruites pour la construction de l’autoroute de bassam et il n’y a rien eu
Dieu est maître de tout et sa volonté seule se réalise. (Tsunami Koby)
—–
2 septembre 2022. Lundi. Biétry Zone 4.
Temple des Assemblées de Dieu.
Trop, c’est (mé)trop ! (Jos Gueb)
Quitter la version mobile