- 27 janvier 2025
David Tayorault vs Cherif Ousmane au tribunal
On pourrait se demander qu’est-ce qui peut bien opposer artiste et un chef militaire et la question serait d’autant plus légitime que mis à part le fait qu’ils portent tous les deux la même nationalité ivoirienne, David Tayorault et Chef Ousmane (Ex-Chef rebelle) n’ont rien en commun. Paradoxalement, selon les informations du site Afrique sur 7, le militaire se serait rendu chez l’artiste pour informer son épouse d’une liaison extra-conjugale que Tayorault entretiendrait avec une autre dame.
« Selon Mme Tayorault, l’accusé se serait présenté à son domicile en février 2024, se présentant comme une connaissance de son époux. La situation aurait pris une tournure inquiétante lorsqu’il serait revenu, sans autorisation, le 21 janvier 2025. Effrayée, elle a immédiatement contacté son mari et sollicité l’aide des vigiles. Interpellé par la police alors qu’il tentait de fuir, Chérif Ousmane a affirmé vouloir informer Mme Tayorault d’une prétendue liaison extraconjugale de son époux, sans toutefois fournir la moindre preuve à l’appui de ses accusations. »
La famille Tayorault se sentant ménacée s’en est remise à la justice ivoirienne. Le vendredi 24 janvier, le tribunal d’Abidjan s’est penchée sur la question. Selon Afrique sur 7 qui rapporte les faits,
Lors de l’audience, David Tayorault a catégoriquement nié tout lien avec l’accusé. « Je ne le connais ni d’Adam ni d’Ève », a-t-il déclaré, dénonçant une intrusion injustifiée dans sa vie privée et celle de sa famille. Pour le couple, Chérif Ousmane représente une menace sérieuse. Toutefois, après délibération, le tribunal a estimé que la violation de domicile n’était pas constituée, déclarant Chérif Ousmane non-coupable.
Lire aussi: la fiancée de Debordo