OUAGADOUGOU, 14 septembre (Xinhua) — Huit militaires burkinabè ont été tués et 41 terroristes “neutralisés” mardi dans une embuscade ayant visé une unité de l’armée burkinabè dans la province de l’Oudalan dans la région du Sahel, a annoncé mercredi l’armée burkinabè dans un communiqué.
Selon l’armée, une unité composée d’éléments du 11e régiment d’infanterie commando a été prise en embuscade mardi à 11 kilomètres d’Oursi, dans la province de l’Oudalan, tandis que des unités engagées dans la riposte et le ratissage initiés suite à l’attaque du détachement de Déou étaient sur leur chemin de retour.
“L’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse, qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs. De l’armement, des munitions et des moyens roulants ont également été saisis”, indique le communiqué.
“Huit militaires ont malheureusement perdu la vie au cours des combats et une dizaine d’autres ont été blessés”, a précisé l’armée, qui a assuré que l’intervention des renforts avait permis l’évacuation des blessés vers des services de santé militaires pour leur prise en charge.
Lundi, deux militaires burkinabè ont été tués et une dizaine de terroristes “neutralisés” dans une attaque contre le détachement militaire de la localité de Déou dans la province de l’Oudalan, selon l’armée.
Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, a coûté la vie à de nombreuses personnes et a provoqué des milliers de déplacés. Fin